4 expériences russes

Des expériences, qui démontrent la puissance de nos aimants Supermagnete
Auteur: Aleksei Kokorev, Tver, Russie, Fédération de
Après son expérience de la boussole flottante, Aleksei nous envoie de Russie quatre autres de ses expériences, qui démontrent toute la puissance de nos superaimants :

Petit mais costaud : le disque magnétique S-20-10-N peut soulever une haltère de taille moyenne et même un poids de 8 kg ! Balance à l'appui : ce n'est pas un truc !
Aleksei démontre ici que nos aimants tiennent leurs promesses : une haltère de presque 5 kg tenue sans problème par un cube magnétique W-12-N.
Note de l'équipe de supermagnete : Il est risqué d'accrocher des objets lourds avec des aimants. Veuillez vous reportez à la section "objets lourds" de nos informations importantes.
Cette expérience montre très clairement à quel point l'influence des superaimants sur une boussole est plus importante que celle des ferro-aimants normaux. Même à très grande distance de l'aimant, l'aiguille s'affole.
Mais ce n'est pas tout : les superaimants peuvent même modifier la polarité d'un ferro-aimant. On le remarque parce que l'aiguille de la boussole indique une direction différente avant et après le contact entre un superaimant et le ferro-aimant.

Pour finir, cette expérience montre qu'un superaimant peut fortement démagnétiser un ferro-aimant normal, jusqu'à ce qu'il tombe, presque de lui-même, du panneau magnétique.
Dans un second temps, le superaimant redonne plus de puissance à l'aimant normal, ce qui fait qu'il adhère de nouveau au panneau magnétique.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.