• Plus de 79'000 évaluations positives
  • Service clients en 4 langues

Aimants Halloween en feutrine

Confectionner une déco d'Halloween effrayante avec de la feutrine
Auteur: M. Müller, Uster, Suisse
En ligne depuis: 29.09.2022, Nombre de visites: 3825
Cette fête d'Halloween sera effrayante ! Les monstres ne sillonnent pas seulement les rues, en tant qu'aimants d'Halloween en feutrine, ils investissent maintenant aussi ma cuisine et se collent au tableau magnétique du bureau. J'avais encore pas mal de feutrine en stock qui se prête à merveille pour réaliser des projets créatifs d'Halloween. J'ai opté pour les motifs d'Halloween suivants : citrouilles, fantômes, cabane de sorcière, chauve-souris et chats noirs. Vous pouvez bien sûr également fabriquer des aimants d'Halloween en feutrine en forme d'araignées, de têtes de momie, de crânes de mort ou de monstres de Frankenstein. Je vous montre comment vous pouvez confectionner cette superbe décoration d'Halloween en feutrine par vous-même.

Pour réaliser mon projet créatif d'Halloween à base de feutrine, j'ai utilisé le matériel suivant :

Découper et coller les motifs

D'abord, j'ai découpé les motifs. Pour des formes plus complexes, j'ai utilisé un patron pour tracer d'abord les contours.
Une fois toutes les pièces découpées, j'ai assemblé les morceaux de feutrine en les collant ensemble pour créer les personnages d'Halloween. Ensuite, j'ai laissé sécher les monstres en feutrine pendant la nuit.
Mon conseil : Il est difficile de découper les yeux et d'autres détails des aimants d'Halloween en feutrine aux ciseaux. C'est pourquoi j'ai utilisé des ciseaux à ongles. Avez-vous éventuellement des restes de mousse ? Elle serait aussi parfaite pour fabriquer des aimants décoratifs effrayants.

Coller les aimants

Même si ces silhouettes s'agriffent un peu partout, mes monstres ont besoin d'être soutenus par des aimants afin de pouvoir s'accrocher également au réfrigérateur ou au tableau magnétique.
J'ai posé les formes en feutrine sur le côté adhésif du film magnétique autocollant avant de le découper. Vous pouvez bien sûr aussi simplement découper des rectangles et les coller au verso des motifs en feutrine. Pour finir, j'ai bien appuyé sur les pièces. Et les aimants d'Halloween en feutrine était terminés.
Note : L'avantage du film magnétique réside dans le fait que la force magnétique ne s'exerce pas sur un seul point mais se repartit sur toute la forme. Je recommande des disques magnétiques seulement pour de petits motifs pour éviter que la feutrine ne se déchire lorsque vous voulez enlevez l'aimant d'Halloween.

Note de l'équipe de supermagnete : Si vous souhaitez utiliser des disques magnétiques en néodyme, veillez à choisir des aimants d'une force d'adhérence moyenne à légère. Les disques magnétiques en néodyme S-12-01-N conviendraient très bien.



Autres idées DIY pour la fête d'épouvante

Découvrez comme source d'inspiration pour une décoration d'Halloween DIY les projets clients Aimants d'Halloween et Décoration d'Halloween. Si vous aimez bien des projets créatifs à base de feutrine, l'application Billes magnétiques en feutre pour le tableau magnétique pourrait vous intéresser.


Aimants d'Halloween du magasin en ligne de supermagnete