Vous êtes ici:

Appartements anciens revalorisés magnétiquement

Pas de lutins à proximité ? Des aimants peuvent aussi aider !
Auteur: A. v. D., Zürich, Suisse
Voilà quelques exemples comment nous avons revalorisé notre vieux appartement avec quelques Superaimants.
Installés dans notre nouveau appartement ancien il fallait tout de suite se procurer d'une énorme armoire avec portes coulissantes. Mais, quelle horreur, malgré les tentatives de niveler le sol oblique les portes s'ouvraient tout le temps indépendamment.
Un petit morceau de ruban métallique ainsi que deux aimants plats fixés avec du cémentite éliminent cet inconvénient.
La salle de bain dans le nouveau appartement ancien n'est pas vraiment spacieux. De plus, des conduites d'eau réduisent la place pour le mobilier. A l'aide d'une plaquette magnétique et un peu de colle cementit, appliquées à des brosses à cheveux ...
... les tuyaux encombrants deviennent un rangement pratique pour tous les objets qu'on utilise souvent pour nous peigner.
Naturellement nous nous servons partout généreusement d'aimants. Ceux-là par ex. sous forme de crochet fixé au chauffe-eau dans la cuisine ou pour le tableau aide-mémoire.
Quelques semaines après le déménagement nous nous rendons compte que le frigo ne se ferme pas correctement. Après quelques expériences, les cylindres magnétiques se sont avérés. Ils ferment de manière fiable la porte du frigo sans devoir coller, percer ou d'autres activités de montage.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.