Balisage de façade

Fixer des drapeaux indicateurs sur la façade
Auteur: Esther Bentvelsen, Grafikdesignerin, Amsterdam, Pays-Bas, [email protected]
En ligne depuis: 06.09.2012, Nombre de visites: 288502

Mon projet de conception :

Lorsque j'ai été chargée de concevoir la signalisation pour la Gerrit Rietveld Graduation Show en 2012, j'ai eu l'idée de réaliser cette mission à l'aide de drapeaux en toile. Ceux-ci devaient être fixés sur les façades (le bâtiment Rietveld et le bâtiment Crouwel qui se trouve en face) pour indiquer déjà de loin aux visiteurs l'endroit de chaque département.

Conception des drapeaux :

Chacun des drapeaux de signalisation portait une lettre comme indicateur d'orientation. Les drapeaux étaient tous bleus et blancs pour montrer que les deux bâtiments allaient ensemble. S'il y avait deux départements différents sur un étage, je les ai délimités optiquement l'un de l'autre en inversant la couleur du fond avec celle de la lettre (en quelque sorte la couleur en négatif).

Installation des drapeaux :

En ce qui concerne le bâtiment Rietveld, nous avons pu fixer les drapeaux à l'aide d'aimants (pour le bâtiment Crouwel, j'ai dû trouver une alternative en raison de l'habillage en aluminium). Les drapeaux ont été fixés en l'espace d'une journée par 6 personnes qui descendaient en rappel le long des façades. Grâce aux aimants parallélépipédiques Q-20-04-03-N (5  pièces par drapeau) cousus dans les drapeaux, ces derniers ont pu être installés très facilement. Les aimants adhéraient suffisamment bien pour faire tenir les drapeaux sur la façade pendant 9 jours et ceci même par mauvais temps.

Une bannière dans la cage d'escalier:

En plus des petits drapeaux sur les façades extérieures des deux bâtiments, j'ai accroché une bannière géante dans la cage d'escalier du bâtiment Rietveld. Malgré sa longueur de 22 m, 10 aimants parallélépipédiques Q-20-04-03-N, étaient suffisants pour la fixer. Cette bannière permettait également de guider les visiteurs.

Remarque de l'équipe de supermagnete :
Lors d'une utilisation prolongée à l'extérieur, les aimants néodyme pourraient commencer à rouiller. Les aimants caoutchoutés complètement étanches constituent la seule exception. Veuillez lire les consignes sur L'utilisation des aimants à l'extérieur.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.
Vers le haut