Boucle de suspension magnétique

Suspension en bande de tissu avec aimants cousus
Auteur: Dominik Funk, Fürth, Allemagne

Suspension en bande tissée

Pendant mes dernières vacances en camping-car, une chose m'a vraiment manqué : un dispositif pour accrocher des objets sous l'auvent. Mon idée d'utiliser des crochets magnétiques n'était pas réalisable car il n'y avait pas de surfaces métalliques planes. Ma solution : des suspensions en bande tissée avec des aimants cousus dans la bande.

Je voudrais expliquer la réalisation par la suite. Tout d'abord, le matériel nécessaire :
  • 6 petits parallélépipèdes magnétiques, par exemple Q-10-05-03-N
  • une bande tissée fine
    (disponible au mètre dans un magasin de bricolage)
  • fil à coudre
  • ruban adhésif

Réalisation

Disposez 3 parallélépipèdes magnétiques étroites côte à côte et enveloppez-les de ruban adhésif.
Note de l'équipe de supermagnete :
Vous pourriez également utiliser un seul aimant plus gros possédant une force d'adhérence similaire - par exemple le Q-30-10-05-N: Parallélépipède magnétique 30 x 10 x 5 mm.
Découpez la bande tissé à la longueur souhaitée (15 à 30 cm), pliez-la et coudre-la afin de former un tube.
Puis, réalisez une couture transversale sur les deux extrémités, à une distance de 2 cm des bouts du ruban. Ceci servira plus tard à tenir les aimants en place. Ensuite, insérez le premier paquet d'aimants dans un des bouts du ruban ...
... et fixez-le avec une autre couture transversale. Le paquet d'aimants est maintenant enfermé entre deux coutures de sorte qu'il ne puisse plus se déplacer.
Avant que vous ne procédiez de la même manière avec le deuxième paquet d'aimants, vérifiez l'orientation correcte des aimants : Veillez à ce que les paquets soient posés exactement l'un sur l'autre et qu'ils s'attirent.
Une fois le deuxième bout du tube fermé, la suspension est terminée. Si vous utilisez le matériel indiqué ici, la bande magnétique supportera facilement un poids de 3 kg.


Et une petite astuce :
Si vous voulez faire moins de travail de couture, vous pouvez également utiliser une sangle plus étroite. Pliez les extrémités et cousez-les. En tout cas, veillez à ce que la bande ne soit pas trop épaisse pour ne pas réduire la force d'adhérence des aimants.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.