Des aimants citrouilles pour Halloween
D'effrayants aimants en verre pour Halloween
En ligne depuis: 01.10.2025,
Nombre de visites: 8736
0
Halloween approche à grands pas, et avec lui la période des décorations à la fois effrayantes et magnifiques.
Fantômes, monstres et araignées font bien sûr partie du décor, mais les citrouilles sculptées restent incontournables.
En automne, la citrouille est une décoration très appréciée pour son bel orange éclatant.
À Halloween, elle devient une véritable déco effrayante qui, grâce aux visages sculptés, protège la maison des mauvais esprits.
Invitez aussi les citrouilles sur votre réfrigérateur ! Des aimants citrouille faits main, avec des visages joyeux, effrayants ou terrifiants, feront régner l’ambiance d’Halloween dans votre intérieur.
Cette année, j’ai fabriqué des aimants citrouille à partir de cabochons en verre comme décoration d’Halloween.
Découvrez ici comment créer, en quelques gestes, de superbes aimants décoratifs pour la fête la plus effrayante de l’année.
Avec leur couleur orange éclatante, les aimants citrouille attirent immédiatement l’œil de tous les petits monstres gourmands.
Matériel nécessaire
Pour réaliser les aimants citrouille pour Halloween, il vous faut le matériel suivant :- Pierres en verre transparent (galets décoratifs ou cabochons en verre)
- Disques magnétiques en néodyme, par exemple les S-12-01-N ou S-12-02-N
- Une petite paire de ciseaux
- Colle forte, comme la UHU MAX REPAIR
- Fils chenille fins de couleur verte, brune ou noire
- Peaux de citrouille et grimaces imprimées sur papier
Créer des visages de citrouille
Pour que mes magnets en verre d’Halloween faits maison ressemblent à des citrouilles, ils ont besoin d’un fond orange. Afin d’obtenir une texture de citrouille authentique, j’ai imprimé des extraits d’images de citrouilles sur du papier épais. Comme alternative, j’ai également utilisé du papier orange. Ensuite, j’ai dessiné les visages effrayants au feutre noir fin. Je me suis inspirée de nombreuses décorations d’Halloween pour les visages de citrouille.Important :
Lors du dessin, tenez compte du fait que les cabochons en verre agrandissent visuellement les motifs.
Pour éviter que les dessins ne soient rognés ou n’aient l’air gigantesques, ne dessinez pas les visages trop grands.
Testez cela avant de coller les cabochons en verre en les plaçant au‑dessus du visage.
Coller et découper les cabochons en verre
Ensuite, j’ai collé les cabochons en verre sur les visages de citrouille. Pour ce faire, j’ai déposé une goutte de colle pour loisirs créatifs sur le cabochon et je l’ai pressé sur le visage dessiné. La colle s’est ainsi répartie uniformément sur le cabochon. J’ai répété l’opération pour tous les visages et les ai laissés sécher pendant la nuit.Le lendemain, j'ai découpé les citrouilles à l'aide de petits ciseaux en suivant le contour des pierres de verre.
Les aimants citrouille sont déjà délicieusement effrayants !
Fixer la tige à la citrouille
Que serait une citrouille sans sa tige ? La tige de mes aimants citrouille est faite de fins cure-pipes verts. Pour cela, j’ai coupé le fil chenille en petits morceaux et je l’ai collé sur le galet en verre. Afin que tous les magnets citrouille ne soient pas identiques, j’ai plié certains des cure-pipes en deux pour obtenir une tige plus épaisse. J’ai également utilisé des cure-pipes bruns ou noirs en plus des verts.Pour le séchage, j’ai déposé délicatement les galets en verre sur une feuille de papier.
Certes, certaines tiges sont restées collées, mais on pouvait les détacher facilement.
Coller les aimants
Pour finir, j’ai collé un disque magnétique en néodyme au dos des galets en verre. Pour ce faire, j’ai déposé une goutte de colle spéciale aimant au dos du galet, puis j'ai appuyé délicatement et uniformément sur l’aimant. Le lendemain, les magnets d’Halloween étaient secs et prêts à garder mes notes au réfrigérateur - tout en effrayant ma famille !Note de l’équipe supermagnete :
Veillez à ne pas utiliser trop de colle pour éviter qu’elle ne déborde pas sous l’aimant.
Sinon, vous perdrez une partie de la force d'adhérence.
Pour faire sécher les aimants décoratifs, placez-les à une distance suffisante les uns des autres afin qu'ils ne s'attirent pas mutuellement.
Aimants d’Halloween avec différents motifs
À côté des magnets citrouille, vous pouvez également créer des aimants fantôme ou des araignées effrayantes pour Halloween à partir de galets en verre. Laissez libre cours à votre créativité. Pour accompagner mes citrouilles aimantées, j’ai confectionné quelques fantômes. J’ai alors dessiné des visages terrifiants au feutre noir sur du papier blanc épais.Découvrez nos aimants d'Halloween dans notre magasin en ligne
Autres idées de loisirs créatifs pour la fête la plus effrayante de l’année
Vous êtes fan d’Halloween et n’avez jamais assez de décoration adaptée ? Dans nos projets clients, vous trouverez d’autres instructions DIY passionnantes pour des aimants décoratifs terrifiants, comme les Aimants d’Halloween en pierres, les Aimants d’Halloween en fil, les Aimants d’Halloween en feutre et les Figurines en feuille magnétique colorée. Si vous souhaitez créer une ambiance effrayante grâce à la lumière, le projet Fabriquer des lampes d’Halloween magnétiques pourrait vous intéresser.
Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.