Fabriquer des aimants photos soi-même

Deux idées créatives pour réaliser des photos aimantées décoratives
Auteur: supermagnete, Uster, Suisse, [email protected]
Table des matières

Aimants photos avec papier magnétique

Matériel nécessaire
Préparer les photos
Faites une sélection de vos photos préférées sur Photoshop ou un autre éditeur d'images, par exemple Gimp ou Coreldraw. Choisissez le format A4 pour la taille des photos, 300dpi pour la qualité d'impression et CMYK comme espace de couleurs. Disposez les photos sur la feuille en optimisant l'espace. Pour cela, vous pouvez également faire pivoter les images.
Imprimer sur papier magnétique
Pour l'impression, utilisez l'alimentation manuelle et sélectionnez comme support "papier lourd" (au moins 160g). Imprimez les feuilles une par une pour éviter un bourrage de papier.
Pour une découpe nette
Pour réaliser une découpe précise, nous recommandons de se servir d'une règle, d'un cutter et d'un tapis de découpe.
Conseil : Conservez un cadre blanc fin autour de la photo, ça change et c'est très joli.
Astuce : Au lieu d'imprimer des photos sur le papier, vous (et vos enfants) pouvez également dessiner aux feutres, crayons de couleur ou pastels sur le papier et découper les formes ensuite.

Aimants photos avec film magnétique autocollant

Note de Benjamin Graf (Suisse) :
Je travaille souvent avec des aimants et des différentes idées me viennent alors à l'esprit. Cette fois-ci, j'ai pensé à transformer des photos particulièrement belles en objets de décoration autocollantes que je peux ensuite offrir ou également vendre.
Ces photos magnétiques adhèrent parfaitement bien sur des surfaces métalliques comme cette poubelle ou également sur le frigo ou le tableau magnétique.
"Magnétiser" les photos
Vous pouvez réaliser de telles photos magnétiques facilement vous-même : Imprimez les photos de votre choix à l'aide de l'assistant d'impression sur du papier photo A4. Dans le menu, vous pouvez varier le nombre et la composition des photos, par exemple, vous pouvez imprimer neuf photos différentes ou neuf fois la même photo. Il est déconseillé d'utiliser du papier ordinaire car les images ne seront pas bien rendues.
Prenez ensuite une feuille magnétique autocollante, disponible également au format A4, retirez le film protecteur et posez votre papier photo imprimé sur la face autocollante en appuyant doucement.
Séparez maintenant les photos avec des ciseaux ou un cutter et voici vos propres aimants photos !
A la place des photos, vous pouvez bien sûr aussi coller des cartes postales ou similaires directement sur le film magnétique.
Note de l'équipe de supermagnete : Vous trouverez d'autres astuces au sujet des photos magnétiques dans l'application Chronologie de supermagnete.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.