• Service clients dans votre langue
  • Plus de 40 millions d'aimants en stock

Fabriquer soi-même des lettres magnétiques

Upcycling de claviers et de jetons de jeux
Auteur: supermagnete, Uster, Suisse
En ligne depuis: 06.07.2022, Nombre de visites: 5998

L'upcycling est tendance. Ce qui est bien avec les aimants décoratifs, c'est que vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Pour notre nouveau projet d'upcycling, nous avons transformé de vieux claviers d'ordinateur et de vieux jetons de jeux de lettres en superbes lettres magnétiques.

Matériel nécessaire

Pour fabriquer ces simples lettres ou chiffres aimantés DIY, il vous faut le matériel suivant :
  • Un vieux clavier d'ordinateur
  • Des jetons de jeux de lettres
  • Colle magnétique comme UHU MAX REPAIR
  • De petits disques magnétiques en néodyme S-08-02-N
  • Un couteau à beurre ou un autre objet qui peut être utilisé comme levier

De vieux claviers deviennent des lettres magnétiques

En vous servant d'un couteau à beurre ou d'une baguette en bois comme un levier, vous pouvez facilement retirer les touches d'un clavier. Pour que la colle pour aimants puissent bien adhérer sur les touches, vous devriez les d'abord laver rapidement à l'eau et au savon et les laisser bien sécher.

Posez les touches sur le dos et appliquez une petite quantité de colle. Pressez bien le disque magnétique sur la touche et laissez sécher les lettres aimantées pendant 24 heures.
Important : Vérifiez que le disque magnétique n'est pas couvert de colle. Cela réduirait la force d'adhérence des aimants.

Au lieu d'utiliser des touches alphabétiques, vous pouvez bien sûr réaliser ce projet également avec des touches du pavé numérique afin d'obtenir un bon mélange de chiffres et lettres magnétiques.

Lettres magnétiques à partir de jetons venant de jeux de lettres

Des jetons de vieux jeux de lettres sont également parfaits pour fabriquer des lettres aimantées. Appliquez un peu de colle pour aimants sur le dos des jetons et pressez le disque magnétique fermement sur le jeton. Les lettres magnétiques en bois contrastent joliment avec les chiffres et lettres magnétiques du clavier.

Êtes-vous fan des jeux de mots ? Confectionnez alors avec ces aimants décoratifs pratiques une décoration murale dynamique. Notre projet client Jeu de lettres décoratif vous explique comment faire.

Parfaits comme aimants décoratifs et pour un apprentissage ludique

Avec les lettres aimantées, laissez de petits message à votre famille ou souhaitez la bienvenues aux visiteurs. Les lettres et chiffres magnétiques ne servent cependant pas uniquement à la décoration de votre frigo, du tableau blanc ou du tableau magnétique, mais peuvent également être utilisés par vos enfants pour apprendre de manière ludique. Vos enfants peuvent construire des mots avec les lettres magnétiques, ou résoudre des calculs à l'aide de chiffres aimantés. Des caractères alphanumériques magnétiques parfaits pour apprendre en s'amusant !



Cela pourrait également vous plaire