Vous êtes ici:

Fixer un store rouleau

Comment occulter une niche de fenêtre efficacement
Auteur: Mikko Lampila, Tampere, Finlande
Mon application avec vos aimants est très pratique. En été, elle me permet d'occulter ma chambre de façon efficace, ce qui est absolument nécessaire en Finlande à cause du soleil de minuit.
La fenêtre de la chambre se trouve dans une niche et il n'y a pas de place pour fixer un store rouleau directement devant. Pour cela, le store est fixé sur le toit incliné. Il n'était possible que de le tirer vers le bas. La fenêtre n'étant pas complètement occultée, il était difficile de dormir en été.
J'ai collé 9 disques magnétiques S-05-02-N52N sur le bord inférieur du store. J'ai gardé un espace de 2 cm sur les deux côtés et collé les aimants tous les 15 cm environ.
Ensuite, j'ai collé 9 disques magnétiques identiques, espacés de la même façon, au rebord inférieur de la fenêtre. La photo montre le rebord de la fenêtre vu d'en bas.
Il est important de coller les aimants de manière qu'ils soient attirés par ceux du store et non repoussés. Il est également nécessaire de bien nettoyer les surfaces et d'utiliser une colle forte, par exemple UHU MAX REPAIR
Note de l'équipe de supermagnete : Au lieu des aimants, il serait également possible de coller de la bande magnétique autocollante sur le rebord inférieur. Il ne serait alors pas nécessaire de coller les contre-aimants aussi précisément.
Maintenant, je peux fixer le store correctement sur le rebord de la fenêtre et occulter ainsi complètement la chambre à coucher.

Remarque de l'équipe de supermagnete : des projets similaires sont Rideaux pour yacht & protection solaire et Rideau de voiture.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.