Fixer une brosse sur l'aspirateur

Lorsque vous passez l'aspirateur, la brosse est ainsi toujours à portée de main
Auteur: Martin G., München, Allemagne

L'idée : Attacher la brosse au tuyau de l'aspirateur

Pour nettoyer des surfaces poussiéreuses, une brosse complète parfaitement le travail avec l'aspirateur. Elle permet d'enlever la poussière en douceur et en profondeur, l'aspirateur l'aspire ensuite.
Cette méthode convient aussi bien pour la maison que pour le nettoyage d'outils de travail. Sur mon aspirateur il n'y a malheureusement pas d'endroit pratique pour fixer la brosse.

La solution: Fixation sur le tuyau en acier

J'ai trouvé une surface sur l'aspirateur sur laquelle j'ai pu fixer la brosse à l'aide d'aimants : le tuyau en acier. Pour que la brosse reste également pendant l'utilisation de l'aspirateur en place, j'ai l'ai attachée avec deux aimants puissants. Cela fonctionne très bien, la brosse ne bouge pas.

Matériel nécessaire


Si le tuyau de l'aspirateur n'est pas magnétique, il faudrait en plus :
2 disques métalliques comme contre-pièces à visser ou à coller (lien ci-après).

Manuel de construction "Aimanter la brosse"

L'aimant du haut a pu être installé dans le trou existant de la brosse à l'aide de la vis à tête fraisée, d'un écrou et d'une rondelle.
Sur la face inférieure, j'ai percé un trou dans le plastique dans lequel j'ai mis un peu de colle pour fixer la vis solidement. Si on perce un trou de la bonne taille (légèrement plus petit que le filetage de la vis), on peut renoncer à la colle.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.