Vous êtes ici:

Porte-serviettes

Pour sécher des serviettes directement sur le radiateur
Auteur: Ollie Tosi, Thun, Suisse
J'ai fabriqué un porte-serviettes pratique et peu encombrant qui se fixe avec des aimants en pot directement sur le radiateur.

Matériel nécessaire

  • 2 morceaux de bois équarri d'une longueur d'environ 50 cm et d'une épaisseur d'environ 15 mm qui devraient pouvoir se loger exactement entre les barreaux du radiateur..
  • Un tube en inox d'une longueur d'environ d'1 mètre et d'une épaisseur de 12 mm qui sera découpé à la longueur souhaitée.
  • 4 aimants en pot avec trou de fixation biseauté à visser.

Montage

1) Sur un côté, scier le bois équarri à l'angle souhaité et poncer tous les bords.
2) Percer 2 trous fraisés sur chaque partie inclinée pour insérer les aimants. (D'abord, j'avais prévu d'utiliser 3 aimants pour chaque côté, c'est pourquoi on peut voir ici 3 trous. Puis, il s'est avéré que 2 aimants suffisent pour des serviettes. Mais il dépend bien sûr du poids que le porte-serviettes devrait supporter.)
3) Fixer les aimants avec des vis à tête fraisée sur les endroits pré-percés.
4) A l'aide d'un foret de 12 mm, percer dans chaque morceau de bois équarri un trou borgne correspondant à la moitié de l'épaisseur du bois pour fixer le tube.
5) Découper le tube inox à la longueur voulue et le fixer avec une colle haute performance dans les trous pré-percés. Bien laisser sécher.
6) Laisser l'ensemble s'encliqueter entre les barreaux du radiateur et profiter de cette solution pratique et de serviettes sèches jour après jour.
Découvrez d'autres créations faites main sur mon compte Instagram.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.