Protection anti-enroulement pour la production du filé

Évite que le fil ne s'enroule sur le rouleau tachymétrique
Auteur: Trützschler Switzerland AG, Matthias Meier, Winterthur, Suisse
La société Trützschler Switzerland AG, dont le siège est situé à Winterthur, produit des installations pour la fabrication de fils en matière synthétique (PP, PA, PET). Le bobinoir fait partie de ces installations et il sert à enrouler le filé produit sur des tubes en carton. Jusqu'à 3'600 mètres par minute sont ainsi enroulés.
A) Rouleau tachymétrique/ B) Protection anti-enroulement
A) Rouleau tachymétrique/ B) Protection anti-enroulement
Pour le nouveau bobinoir, nous avons développé une protection anti-enroulement. Celui-ci envoie un message au système de contrôle si jamais par erreur le fil et enroulé sur le rouleau tachymétrique (A) au lieu des tubes en carton. La protection anti-enroulement consiste en une feuille de toile pivotante (B) qui se trouve juste au-dessus du rouleau tachymétrique.
B) Protection anti-enroulement / C) Capteur
B) Protection anti-enroulement / C) Capteur
Si maintenant le fil est enroulé accidentellement sur le rouleau tachymétrique, le diamètre du rouleau augmente et la tôle de la protection anti-enroulement est écartée ce qui est détecté par un capteur (C) qui le signale au système de contrôle.
D) Aimants
D) Aimants
Pour que la tôle de la protection anti-enroulement ne soit pas repoussée accidentellement, elle est tenue par l'aimant (D). Il faut ainsi une certaine force pour déclencher la protection anti-enroulement. Une fois le problème résolu, la tôle peut être remise dans sa position initiale grâce aux aimants.
6 petits aimants en pot à visser (CSN-10) de supermagnete.ch ont été utilisés. Leur taille convient parfaitement et ils représentent au total une force d'adhérence de 7.8 kg.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.