Sphère de mariage

Sphère en bois avec précieux intérieur
Auteur: Johannes Surger, Schwäbisch Gmünd, Allemagne, [email protected]

La sphère du banquet de mariage selon un mythe platonicien

"Le mythe de Platon sur les deux moitiés d'une sphère" est une histoire romantique avec un sens profond. Les moitiés de la sphère symbolisent les différentes personnalités. Chacune des moitiés est destinée à sa partie complémentaire, comme deux êtres humains sont destinés l'un à l'autre. Grâce aux aimants, les deux moitiés s'attirent, comme c'est le cas avec deux amoureux.
Une telle sphère est un cadeau plein de symboles et accompagne également à merveille le mythe platonicien pendant un discours de mariage.

Que sont des sphères de mariage ?

Des sphères de mariage sont des boules en bois creuses personnalisées qui offrent de la place pour les alliances, d'autres cadeaux d'amour ou simplement de l'argent. Les deux moitiés de la boule sont tenues ensemble avec quatre aimants puissants noyés dans le bois. Il faut donc un peu de force afin de pouvoir les séparer à nouveau. En fonction du diamètre et de l'essence de bois, des aimants des dimensions comprises entre 8x3 mm et 15x3 sont insérés.
Les sphères de mariage sont fabriquées en Allemagne à la main dans un morceau de tronc ou de branche. Tous les bois proviennent de la région. La sphère sur la photo est en bois de prunier.
La surface extérieure de la sphère est poncée et traitée à plusieurs reprises avec de l'huile. La surface de la cassure et l'intérieur restent dans l'état brut.
Des noms ou une date peuvent être inscrits sur les moitiés afin de les personnaliser encore plus.
Cette rose en matière synthétique disponible comme accessoire sert à remplir la cavité de manière décorative et peut accueillir les alliances entre ses pétales.
Des sphères de mariage (et également des boules séparées en deux sans cavité) peuvent être achetées en ligne chez www.hochzeitskugel.com

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.