• Plus de 35 millions d'aimants en stock
  • Service clients dans votre langue

Support pour tuyau de sac d'hydratation

Une solution confortable - adieu pince !
Auteur: Steffen Brunk, Allemagne
En ligne depuis: 20.11.2008, Nombre de visites: 194438
Une ou deux fois par an, je pars en randonnée avec des amis. Nous partons en général pour une semaine avec tout le nécessaire : gamelles, tente, provisions, etc.
Au moment de partir pour notre randonnée annuelle en mai, j'ai remarqué au dernier moment que j'avais perdu le support qui maintient le tuyau de mon sac d'hydratation. Sans lui, mon tuyau pend et laisse échapper de l'eau, et l'eau est une denrée cruciale en randonnée. Autre problème : je n'avais que 2 minutes avant d'aller prendre mon train.

En l'espace de quelques secondes, l'idée était née : en un clin d'œil, j'ai découpé deux morceaux de ruban adhésif extra-fort, avec l'un, j'ai fixé à la bretelle du sac à dos un S-12-06-N et avec l'autre, j'ai fixé trois petits S-05-02-N52N au tuyau du sac d'hydratation.
Il y aurait sûrement eu une solution plus élégante (le tout est un peu froissé), mais j'ai dû agir en urgence. La construction a malgré tout rempli sa fonction à la perfection.
Portrait d'un bricoleur satisfait
Portrait d'un bricoleur satisfait
Le tuyau de mon sac d'hydratation n'est pas tombé une seule fois en une semaine de randonnée et il était toujours à ma portée lorsque je voulais prendre une ou deux gorgées rapides pendant une petite pause (ou même dans une montée).
Plus besoin de tripoter le tuyau, d'accrocher une pince, de détacher une boucle ou d'autres manipulations : il suffit de prendre le tuyau, de boire et de le "raccrocher" : GENIAL !
Cette invention me plaît tellement que je n'utilise plus du tout le support original.
Mais je l'ai un peu embellie :
J'ai fixé les petits disques magnétiques au tuyau avec du ruban adhésif transparent, ce qui rend le tout encore plus élégant.
Le morceau de ruban adhésif extra-fort sur la bretelle du sac à dos est maintenant plus petit. Il maintient cependant le gros disque magnétique parfaitement en place.
On aura maintenant toutes les raisons d'admirer cette construction pratique et élégante !
Attention : les personnes qui portent un stimulateur cardiaque ne doivent en aucun cas fixer des aimants à la hauteur de leur poitrine (comme ici sur la bretelle du sac à dos) !

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.