Vous êtes ici:

Un butoir prêt pour la production en série

Butoir avec aimant en pot
Auteur: B.B., Suisse

Un aimant au lieu d'un cale en bois

Rien qu'en Suisse, il existe des milliers de portes de garages souterrains qui sont fixées à l'aide de cales de bois souvent dangereux. Pour la plus grande joie des propriétaires de maison, nous les avons maintenant remplacés par des butoirs magnétiques prêts pour une production en série. Cette solution présente l'avantage que l'on n'a plus besoin de se pencher et que le butoir ne peut plus disparaître. Un cadre de porte métallique est bien sûr la condition préalable pour sa réalisation.

Fabrication du butoir

Tout dont nous avons besoin sont un profilé en L, un aimant en pot avec crochet et une vis. Nous avons d'abord dévissé le crochet de l'aimant en pot afin de libérer le filetage et nous avons ensuite fixé l'aimant à l'aide d'une vis sur le profilé en L. Il serait également possible de fixer un aimant en pot avec goupille filetée à l'aide d'un écrou sur le profilé en L.
Note de l'équipe de supermagnete : Depuis 2015, nous vendons également des aimants en pot avec manchon taraudé. Ceci évite de devoir dévisser les crochets.

Isolation de l'aimant

J'ai protégé l'aimant contre les coups à l'aide d'un disque en TPU d'une épaisseur de 4 mm que j'ai découpé dans une bande de transport défectueuse. Je l'ai collé avec du ruban adhésif de montage double face sur l'aimant. Des tapis en caoutchouc, du caoutchouc mousse, des disques d'étanchéité, etc. pourraient également être utilisés pour protéger l'aimant. Il faut toutefois noter que la force d'adhérence de l'aimant diminuera en raison de l'isolation.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.