Un mur de CD

Une nouvelle façon de présenter votre impressionnante collection de CD
Auteur: Maria J. Felipe Castaño, Salamanca, Espagne
J'ai trouvé une idée de ranger mes CD d'une façon originale : sur mon mur de CD !
Je disposais d'un mur d'une surface de 2 m de largeur et de 2.4 m de hauteur. J'ai vissé deux plaques de tôle galvanisé de 1000 x 2000 x 0.6 mm sur le mur.
J'ai préparé les CD de la manière suivante : J'ai ouvert le boîtier, enlevé la protection noire et mis un disque magnétique S-10-04-N dans le trou du milieu.
Ensuite, j'ai remis la protection noire de façon que l'aimant se trouve en dessous du trou. Il est important que le pôles soient orientés correctement : J'ai dû vérifier constamment si le disque magnétique était attiré par le grand aimant-chef.
Une fois tous les CD munis d'un aimant correctement orienté, je les ai disposés sur les plaques de tôle et pu ainsi créer une décoration murale extrêmement originale.
L'emplacement à côté d'un grand miroir agrandi optiquement la surface et la rend encore plus impressionnante (voir photo ci-dessous).
Mais comment peut-on maintenant enlever les CD du mur ? En raison du faible espace entre les CD, il est pratiquement impossible de les attraper avec les doigts. La solution élégante : Je place l'aimant-chef doucement au centre du CD et le tire vers moi.
De cette manière, je peux facilement attraper le CD souhaité.
Malgré l'importante force d'adhérence entre les aimants, aucune couverture de CD n'a encore été abîmée.
Note de l'équipe de supermagnete : Si vous êtes inquiet pour vos CD : Des CD sont gravés au laser et ne sont pas influencés par des champs (électro)magnétiques. Afin de protéger vos couvertures de CD, nous vous recommanderions toutefois de réaliser cette application avec un aimant de bureau, le petit aimant-chef d'une force d'adhérence de 7 kg.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.