Vous êtes ici:

Un panneau de bois comme table à manger

Une application pour un gain de place maximal - non seulement pour les campeurs
Auteur: R.K., Autriche
Nous avons un camping car et ne voulons pas apporter une table de camping avec nous mais souhaitons quand même manger à l'extérieur. J'ai alors élaboré une solution qui permet de gagner de la place et qui est suffisante pour deux personnes.
J'ai vissé un panneau en bois plastifié à l'aide d'une charnière métallique au dos du bloc de cuisine. Ensuite, j'ai vissé trois aimants en pot CSN-25 (quatre pièces auraient certainement été mieux) très près les uns des autres sur le dessous du panneau.
Maintenant, on peut fixer un pied de table télescopique en fer. Le panneau peut être rabattu et utilisé en tant que table à manger (voir photo ci-après). Grâce au pied, le panneau peut supporter des charges assez importantes.
Plus rien n'empêche le petit déjeuner au soleil matinal.
Le pied de table télescopique peut être retiré facilement après le repas et rangé dans le véhicule de manière peu encombrante.
Pour que le panneau tienne de façon sûre en position relevée, j'ai noyé un aimant en pot CSN-ES-16 dans le dessus du plateau de table. J'ai vissé un disque métallique 23 mm sur le bloc de cuisine qui sert de contre-pôle (visible sur la photo en haut).
Note de l'équipe de supermagnete : Comme l'aimant en pot se trouve directement dans le plateau de table, il faut tenir des appareils électroniques éloignés pour éviter tout endommagement. Veuillez lire notre avertissement.

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.