Vous êtes ici:

Une enquête lors de l'exposition

Si les pieds pouvaient parler...
Auteur: Eytor Sigurbergsson, Oslo, Norvège
Pour l'exposition "Klima X" sur le sujet du changement climatique qui avait lieu au Musée Technique Norvégien à Oslo, le designer islandais Eytor Sigurbergsson s'est occupé du design de la station-sondage appartenante à l'exposition.
Il nous envoie les photos suivantes de l'exposition:
Toute l'exposition est conçue d'une manière très figurative: la salle d'exposition se trouve quelques centimètres sous l'eau...! Au début de la visite chaque visiteur peut ce munir d'une paire de bottes.
Au milieu de la salle se trouve un écran de 5 m de grandeur où est située une ainsi nommée station-sondage pour les visiteurs de l'exposition.
Jusqu'à 7 personnes peuvent participer à un sondage.
Sur l'écran seront affichées des affirmations et des questions auxquelles les visiteurs doivent prendre position. Pour cela il a à sa disposition une console pour les pieds.
Sur cette console il y a une empreinte de pied verte et une rouge. Le visiteur donne sa réponse négative ou positive en plaçant soit son pied gauche sur l'empreinte rouge soit le pied droit sur l'empreinte verte. Chaque question doit être répondue dans un délai de 20 secondes. Ensuite les résultats du groupe actuel seront affichés sur l'écran. De plus, les résultats globaux du sondage seront aussi affichés à partir de l'inauguration de l'exposition.
Mais comment cela peut fonctionner? La console est munie de capteurs magnétiques, les bottes de Superaimants. Les capteurs signalent donc quelle empreinte a été confirmée. De telle manière l'on peut finalement parler de façon non violante avec les pieds!

Tout le contenu de cette page est protégé par le droit d'auteur.
Sans autorisation expresse, le contenu ne peut être copié ou utilisé sous quelque forme que ce soit.