Description
Ce disque magnétique caoutchouté en néodyme avec trou de fixation biseauté peut être vissé avec une vis à tête fraisée adaptée. Le revêtement en caoutchouc protège des surfaces délicates des rayures et augmente de plus la capacité de charge dans le sens du cisaillement. Pour minimiser sa perte de force d'adhérence due au revêtement en caoutchouc, ce disque magnétique est d'un millimètre plus épais et possède une magnétisation plus élevée (N42) comparé aux aimants à visser de construction similaire sans revêtement en caoutchouc CS-S-18-04-N. Sans revêtement en caoutchouc, l'aimant a un diamètre d'environ 19.5 mm et une hauteur d'environ 6.5 mm. Ce disque magnétique à visser convient particulièrement bien pour fixer de manière temporaire des panneaux de signalisation, des outils, etc. C'est pourquoi il est apprécié dans le domaine de la construction de stands pour salon, dans le domaine de l'aménagement de magasins et dans le secteur des techniques de l'impression.
Veuillez noter : Les aimants néodyme sont cassants et peuvent se briser sous l'application d'une force trop importante. Nous recommandons en conséquent de visser cet aimant avec un couple de serrage maximale de 2 Nm.
Les vis suivantes sont adaptées au perçage de ce disque magnétique caoutchouté :
- Vis à bois à tête fraisée fendue : DIN 97 DIN 97 (3.5 mm)
- Vis à tête fraisée cruciforme (vis d'assemblage): ISO 7046-2 M3 (3 mm)
- Vis à tête fraisée à empreinte étoile 6 branches (vis d'assemblage): ISO 14581 M3 (3 mm)
- Vis à tête fraisée à six pans creux (vis d'assemblage): ISO 10642 M3 (3 mm)
Le revêtement en caoutchouc protège l'aimant des éclaboussures et de l'humidité occasionnelle. Cet article ne convient cependant pas à une utilisation permanente à l'extérieur car de la rouille pourrait se former. Pour une utilisation à l'extérieur, nous recommandons nos
Aimants en pot & systèmes magnétiques avec aimants en ferrite.