MCAR-01

MadagasCAR

de petits véhicules faits à partir de vieilles boîtes de métal, avec cylindre magnétique sur la face inférieure
disponible pour livraison immédiate

Veuillez sélectionner la variante souhaitée.

Description

Ces petits véhicules (voitures, trottinettes, motos et vélos), avions et hélicoptères magnifiques sont fabriqués à Madagascar. Des artisans habiles les réalisent avec beaucoup d'amour et d'imagination à partir de vieilles boîtes métalliques. Avec l'achat d'une de ces pièces uniques, vous soutiendrez deux bonnes causes à la fois :

D'une part, nous payons pour cette petite œuvre d'art un prix nettement supérieur au prix pratiqué dans le pays. Les ouvriers reçoivent en plus du salaire équitable une assurance maladie et accident pour eux et leurs familles. Cette prestation supplémentaire est précieuse pour les salariés malgaches.

D'autre part, les bénéfices provenant de la vente de ces petites œuvres d'art seront versés au projet «Aide à l'enfance Madagascar - Zaza malagasy», qui permet de financer des écoles dans des zones rurales de Madagascar.
Supermagnete, pour sa part, met les aimants, l'emballage et la brochure (incluse dans la livraison) gratuitement à disposition pour que finalement le prix de vente entier arrive à Madagascar.
Caractéristiques et informations supplémentaires

Données techniques

ID article MCAR-01
Poids 30 g

Autres propriétés et informations

Le film montre la fabrication des voitures et avions à Madagascar à l'aide de moyens de production simples. On peut s'imaginer combien de temps il faut pour terminer une voiture ou un avion.

Cliquer pour agrandir
Chaque véhicule est différent - l'aspect final dépend de la boîte qui a été utilisée.

Veuillez noter que vous recevrez une exemplaire choisi au hasard et que nous ne pouvons malheureusement pas tenir compte des souhaits spécifiques concernant la couleur ou l'inscription.
Tous les véhicules sont munis chacun d'un aimant Supermagnete collé sur leur face inférieure. Le MadagasCAR permet ainsi d'accrocher des cartes postales ou de petites œuvres d'art sur des objets métalliques.
Ces petites pièces uniques sont livrées dans une boîte cadeau transparente.

Nous pensons qu'elles pourraient constituer un cadeau original et judicieux pour vos clients.
Chaque MadagasCAR est livré avec une brochure illustrée de 12 pages.

Ici vous trouverez un aperçu en format PDF à télécharger.
Toute une flotte de petites Citroën 2 CV attend un nouveau foyer !
Chaque avion est une pièce unique.
Les roues et l'hélice sont montées de manière tournante.
Quelques impressions de l'atelier à Madagascar.
Les pièces en tôle sont nettoyées, découpées, mises en forme avec marteau et pince et ensuite soudées.
Ici, un fuselage d'avion est façonné pour atteindre la forme souhaitée.
L'achat des mini-véhicules a été réalisé via la société MIDOBODOBOKA qui s'est spécialisée dans la vente de produits équitables provenant de Madagascar. Elle a créé et financé un atelier spécialement pour la fabrication des articles MadagasCAR. Environ 30 ouvriers et ouvrières ont été formés dans ce but.
De la concentration est requise.
Les bénéfices provenant de la vente de ces petits avions et voitures seront versées au projet «Aide à l'enfance Madagascar - Zaza malagasy».

Le projet est géré par deux infirmières suisses.

Exactement 0% des dons sont utilisés pour l'administration, 100 % des dons profitent aux enfants. Des voyages réguliers à Madagascar sont financés par les initiatrices elles-mêmes.
Vous trouverez plus d'informations au sujet des ces projets sur le site internet «Aide à l'enfance Madagascar - Zaza malagasy».
Merci pour votre achat qui aidera d'autres personnes à avoir une vie meilleure !

En 2013, nous avons vendu environ 1'200 voitures et avions en tôle provenant de Madagascar. Fin 2013, nous avons ainsi pu faire un don de 8'400 Francs suisses à l'œuvre de bienfaisance «Zaza malagasy» (7 Francs par voiture ou avion. En plus, 5.50 Francs par article vont au producteur en Madagascar).

Depuis, nous avons continuellement élargi notre gamme de véhicules MadagasCar et vendu de nombreux autres avions, voitures, motos, vélos, hélicoptères et scooters.

Ainsi, nous avons pu verser à la fondation les dons suivants :

2014 : 9'100 Francs suisses
2017 : 5'000 Francs suisses

Voici la lettre de remerciement de Zaza Malagasy (265 KB) suite au premier don.
Vers le haut