Q&R - Questions et réponses

Quel est l'aimant le plus puissant dans votre boutique ?

Table des matières
Nous avons listé ci-après nos aimants en néodyme les plus impressionnants (ils sont également appelés Supermagnete ou aimants tueurs).
Lorsque vous utilisez ces aimants extrêmement puissants, veuillez absolument tenir compte de nos consignes de sécurité. Lors d'une mauvaise manipulation, les risques de blessure sont très importants. C'est également pour cette raison que nous ne proposons pas d'aimants d'une force d'adhérence plus élevée.

Aimants Supermagnete en néodyme

Au premier rang :
Notre aimant néodyme le plus puissant est le MONOLITHE avec une force d'adhérence phénoménale de 200 kg. Grâce à son revêtement élégant en époxy, c'est également un aimant particulièrement beau.
La vidéo suivante montre de manière impressionnante la force de destruction que deux MONOLITHES exercent sur des objets qui se trouvent entre eux. Ces aimants sont dangéreux !
Au deuxième rang :
Notre deuxième plus grand parallélépipède magnétique GOLIATH (70 x 70 x 30 mm) d'une force d'adhérence de 150 kg.
Au troisième rang :
Notre plus gros, plus puissant et plus lourd disque magnétique 70 x 35 mm avec 140 kg de force d'adhérence.
Au quatrième rang :
Le disque magnétique avec trou de fixation R-60-06-30-N d'une force d'adhérence de 120 kg. Le classique pour la pêche magnétique !
Au cinquième rang :
Le légendaire AIMANT DE LA MORT d'une force d'adhérence de 100 kg - notre best-seller absolu.
Au sixième rang :
Le disque magnétique 45 x 30 mm impressionne avec une force d'adhérence de 64 kg.
Au septième rang :
LE COLOSSE (40 x 40 x 20 mm) d'une force d'adhérence de 60 kg.
Deux Colosses sont utilisés dans la vidéo suivante pour vider un tube de moutarde d'une manière extrêmement brutale. Même nous, nous avons été surpris par l'étendue des dégâts.
Au huitième rang :
Le Q-60-30-15-N: Parallélépipède magnétique 60 x 30 x 15 mm peu onéreux d'une force d'adhérence de 56 kg.
Tableau pour vos propres recherches : Vous n'avez pas encore trouvé l'aimant néodyme qu'il vous faut ? Dans le tableau de données aimants néodyme, vous pouvez trier les aimants selon la force d'adhérence (et tout autre critère).

Aimants néodyme en pot

Nos aimants en pot vous permettront d'atteindre des forces d'adhérence très élevées à condition qu'il y ait un contact direct avec la contre-pièce en fer (voir Q&R aimants en pot).
Vous trouverez dans le slider les 12 aimants en pot les plus forts, listés par ordre décroissant de leur force d'adhérence.

Autres aimants et produits magnétiques

Les produits suivants sont également remarquables, mais en ce qui concerne leur force d'adhérence, ils ne peuvent pas rivaliser avec les aimants de la mort mentionnés ci-dessus.
  • Pour sa taille, notre aimant de levage d'une force d'adhérence de 30 kg est incroyablement fort et en plus, c'est une bonne idée de cadeau.
  • L'aimant de bureau le plus puissant est Steel 30 avec une force d'adhérence impressionnante de 12 kg. Si vous en avez envie, vous pouvez accrocher avec cet aimant 40 feuilles A4 sur un tableau blanc ! Le gros aimant-chef possède la même force d'adhérence.
  • L'anneau magnétique en ferrite le plus puissant a une force d'adhérence de tout de même 16 kg.
  • Comparés aux bandes et films magnétiques classiques, les aimants permanents ont une force d'adhérence nettement plus faibles. Mais depuis 2016, nous avons également des bandes et feuilles magnétiques en néodyme dans notre assortiment, qui n'ont pas à craindre la comparaison avec les aimants néodyme. Si vous souhaitez fixer un objet lourd, nous recommandons ce ruban aimanté.

Informations sur la force d'adhérence

Toutes les forces d'adhérence indiquées sont des valeurs maximales qui peuvent être réellement atteintes dans des conditions parfaites. Veuillez lire nos autres Q&R à ce sujet :