Q&R - Questions et réponses

Quels aimants conviennent aux portes et portes de placard ?

Table des matières

Fermer des portes avec des aimants

Aimants adéquats

Si une porte ne ferme pas correctement, on peut se servir d'aimants en pot avec trou de fixation biseauté (extrêmement puissants) ou d'aimants en néodyme avec avec trou de fixation biseauté (disponibles en rond ou en rectangulaire) en combinaison avec des contre-pièces en fer montées dans l'armoire. La manière de procéder est très bien expliquée dans l'application dont le lien figure en dessous de l'image.

Des contre-pièces métalliques adéquates

Comme contre-pièces pour des aimants nous recommandons nos plaquettes et disques métalliques fins dans la même taille que les aimants : Grâce au trou biseauté, la tête de la vis peut être noyée.

Vers les contre-pièces

Malheureusement, il n'est pas possible d'utiliser un deuxième aimant en pot en tant que contre-pièce. Nos Q&R Quelles sont les propriétés particulières d'un aimant en pot ? vous expliqueront pourquoi.

Maintenir des portes ouvertes / butoir

Des aimants aident à garder des portes ou des fenêtres ouvertes, même en cas de courant d'air.

Butoir sur le mur

Vissez un aimant en pot avec trou de fixation biseauté sur le mur et un autre aimant sur la poignée. Vous trouverez les instructions détaillées dans l'application Butoir de porte.

Butoir au sol

Si la ferrure de porte elle-même est magnétique, un aimant en pot avec goupille peut être vissé sur le sol et ainsi tenir la porte. L'application Un butoir prêt pour la production en série explique la procédure exacte.
Nous avons une liste comportant des utilisations avec des aimants au sujet 'porte' qui s'enrichit en permanence.