Q&R - Questions et réponses

Quels aimants conviennent pour le géocaching ?

Table des matières

Fixer des géocaches avec des aimants

Fixer des micro-caches avec des aimants

De nombreux géocacheurs souhaitent fixer des micro-caches (par exemple des boîtes de pellicules photos contenant un logbook et un crayon) en dessous d'un pont, sur une glissière de sécurité ou dans d'autres cachettes métalliques similaires. Veuillez noter toutefois que les aimants en néodyme ne sont pas adaptés à une utilisation à l'extérieur car ils pourraient commencer à rouiller.
Selon les informations de nos clients, l'aimant doit répondre aux critères suivants afin d'entrer dans une micro-cache (normalement 3.2 x 4.5 cm).
1. Être rond et le plus plat possible.

Il n'existe pas de solution universelle, mais nos disques magnétiques S-10-03-N, S-10-04-N ou S-10-05-N remplissent le mieux cette première exigence. Ils sont si petits qu'ils peuvent être collé au fond à côté du point d'injection. Il est également possible de les coller avec un ruban adhésif fort sur la paroi latérale.
2. Disposer d'un perçage ou d'un creux au centre.

De petits disques magnétiques avec trou biseauté remplissent la deuxième exigence car ils peuvent être posés à plat sur le point d'injection. Les deux aimants CS-S-15-04-N et CS-S-18-04-N y conviennent parfaitement. Nous recommandons de coller l'aimant au fond de la boîte - il est très difficile de le fixer sur la paroi courbée. Comme seulement très peu de colles adhèrent de manière fiable aussi bien sur du plastique que sur des aimants, vous devriez le fixer avec un ruban adhésif fort.
Si vous préférez fixer l'aimant sur l'extérieur de la micro-cache, vous pourriez utiliser la méthode suivante. Notre client Thomas Mönkemeier s'est imaginé une solution solide qui a fait ses preuves dans la pratique. Il utilise des boites rondes de laboratoire qui présentent l'avantage, contrairement aux boîtes de pellicule, d'être étanches. Il a fixé l'aimant à l'aide d'une gaine thermorétractable sur l'extérieur de la micro-cache. Pour que l'aimant ne glisse pas pendant le rétrécissement, il a posé un morceau de ruban adhésif sur la boîte en dessous de l'aimant. En plus, il s'est servi de ciseaux pour tenir l'aimant en place sans se brûler les doigts. Il est important que la température lors du rétrécissement n'augmente pas au-dessus de 80 dégrées, car sinon l'aimant perdrait sa magnétisation.
Nous recommandons cependant de mettre l'aimant plutôt à l'intérieur de la micro-cache pour le protéger contre la corrosion et d'éventuels coups.

Fixer des caches de taille small à large avec des aimants

Pour des caches plus grandes (small à large) vous devriez fixer plusieurs aimants sur la paroi intérieure de la boîte. En fonction des dimensions et du poids, des disques ou des parallélépipèdes magnétiques de différentes tailles conviendront.

Objets d'échange dans les caches

Pour des caches plus grandes, qui ne sont pas fixées avec des aimants, nos aimants conviennent parfaitement comme objets d'échange. Nous recommandons de petits aimants néodyme dans leur emballage d'origine (sachet en plastique) qui les protégera contre la corrosion.
Optez pour l'une des nos meilleures ventes :

Aimant de géocaching

À partir d'un certain niveau de difficulté, on peut également trouver des caches dans des tubes. Ici, il n'y a pas d'autre possibilité que de "pêcher" la cache avec un aimant. Pour cette raison, notre client Nandi a offert à son neveu (un géocacheur passionné) un aimant pour la chasse au trésor.
À cet effet, il a commandé LA GROSSE PIÈCE chez nous. Mais comme cet aimant est plutôt peu maniable, il a fait construire un habillage en acier par un serrurier. L'aimant est logé maintenant dans son "lit" en résine époxy dans cet habillage en acier et peut être déplacé avec une corde d'escalade.
Si vous souhaitez une solution plus simple, vous trouverez dans notre boutique en ligne un aimant chercheur de trésor très pratique doté d'une force d'adhérence puissante de 30 kg.