Q&R - Questions et réponses

Quels aimants utiliser pour un circuit Carrera ?

Ninco JGTC
Photo: Thomas Mielke, Wikipedia.org
Ninco JGTC
Photo: Thomas Mielke, Wikipedia.org
Les fabricants principaux de circuits automobiles avec rails métalliques sont:
  • Carrera
  • Scalextric
  • Ninco
Certaines voitures de ces marques sont munies d'un aimant néodyme sur le dessous afin d'améliorer l'adhérence sur les rails métalliques. Selon le modèle, cet aimant est soit serti dans une forme spéciale en plastique et vissé sur le dessous de la voiture soit directement intégré dans la voiture. La distance entre l'aimant et la voiture peut s'élever jusqu'à 8 mm.
Nous ne sommes pas des spécialistes dans ce domaine, pouvons cependant recommander quelques-uns de nos aimants pour des essais de tuning.
Carrerabahn 1:24
Photo: Thomas Mielke, Wikipedia.org
Carrerabahn 1:24
Photo: Thomas Mielke, Wikipedia.org
Apparemment, Carrera Go / Digital 143 sont livrés avec des aimants de la taille 12 x 7 x 2 mm. Nous vendons ceux-ci ainsi que des parallélépipèdes magnétiques similaires (voir ci-dessous). Selon la version du circuit Carrera, des parallélépipèdes magnétiques étroits de différentes tailles conviennent pour le tuning des voitures de course.

Nettoyer un circuit de course

Notre client H.D.M. est un passionné des courses Scalextric. Mais la course ne peut se dérouler sans problème que si les rails sont dans un parfait état. Des dépôts de saleté (poussière, graisse) peuvent bloquer les voitures.
La solution : Un morceau de chiffon serré à l'aide d'un parallélépipède magnétique 15x15x3 mm contre les rails métalliques et tiré le long du circuit par une voiture Scalextric. De cette façon, les rails sont nettoyés de toute poussière, graisse ou autre salissure. Ensuite, vous pouvez remplacer le chiffon par du coton avant de faire faire un nouveau tour de voiture. La moindre salissure sera alors enlevée.