• Plus de 63'000 évaluations positives
  • Plus de 35 millions d'aimants en stock

Q&R - Questions et réponses

Vos produits sont-ils conformes au règlement REACH et aux directives RoHS ?

Pour que vous puissiez reconnaître immédiatement si un produit est conforme au règlement REACH et aux directives RoHS, nous avons doté nos produits de logos respectifs. Le logo REACH montre qu'aucune substance extrêmement préoccupante (SVHC) n'a été utilisée. Le loge RoHS atteste que le produit ne contient pas de substances listées dans les directives RoHS supérieures aux valeurs seuil.

Le règlement REACH

Le règlement (CE) REACH 1907/2006 concerne l'utilisation sûre des substances chimiques mises sur le marché ainsi que leurs effets sur l'environnement et les consommateurs. En tant que distributeur d'aimants et de produits magnétiques, nous sommes la première entreprise du secteur à avoir pris l'initiative d'appliquer le règlement REACH intégralement et dans toutes ses facettes.
Nous saluons cette approche du renversement de la charge de la preuve et reconnaissons notre responsabilité par rapport aux substances chimiques concernées ainsi qu'à l'utilisation sûre des produits que nous commercialisons.
Nous nous engageons non seulement à remplir toutes les exigences réglementaires découlant de la législation, mais allons même plus loin. Nous anticipons et observons attentivement des changements dans la législation qui pourraient avoir un impact sur nous et nos produits et en discutons activement avec nos fournisseurs. En outre, nous avons pris des mesures internes afin de satisfaire aux exigences relatives aux produits de manière anticipée et efficace.

Enregistrement

En accord avec le règlement européen REACH (EG 1907/2006), nous avons dûment enregistré toutes les substances significatives contenues dans nos aimants et les avons évaluées en totalité par rapport à leur sécurité. En s'appuyant sur cette base de données solide et complète, ces substances ont été classées comme étant inoffensives.

Des produits extrêmement préoccupantes (SVHC)

Grâce à une sélection rigoureuse de nos fournisseurs, nous garantissons que nos aimants et produits magnétiques ne contiennent pas de produits extrêmement préoccupantes (Substances of Very High Concern – SVHC en abrégé). Deux fois par an, nous soumettons tout notre assortiment à une vérification. Nous nous engageons à n'offrir à nos clients que des produits qui répondent aux critères de qualité les plus élevés.

Notre logo REACH

Afin que nos clients puissent identifier immédiatement les produits conformes au règlement REACH, nous avons introduit le logo REACH figurant ici. Il signifie que toutes les substances chimiques du produit ont été enregistrées dûment et qu'il ne contient pas de substances SVHC (substances extrêmement préoccupantes).

Les directives RoHS

L'abréviation RoHS signifie "Restriction of Hazardous Substances", plus précisément "Restriction of the Use of certain Hazardous Substances in Electrical and Electronic Equipment". La directive européenne correspondante 2011/65/EU "Limitation de l'utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques" a été révisée en 2011 (2011/65/EU, RoHS 2) et complétée en 2015 par la directive EU 2015/863, RoHS 3. Depuis 2006, elle réglemente dans l'ensemble du territoire de l'UE la vente d'appareils électriques qui contiennent du plomb, du cadmium, du chrome VI, du mercure, certains retardateurs de flamme bromés ou des phtalates dans des proportions supérieures aux valeurs de seuils définies. Les fabricants d'électronique sont obligés de prouver la conformité de leurs produits avec la directive RoHS.
Les substances listées dans la directive RoHS sont extrêmement dangereuses pour l'environnement et la législation RoHS a pour but de supprimer leur utilisation dans les produits. Nous soutenons pleinement cette approche et vérifions régulièrement notre assortiment. Tous les articles et produits livrés par supermagnete répondent aux exigences de la directive RoHS et de toutes les directives ultérieures.

Notre logo RoHS

Pour que nos clients puissent immédiatement reconnaître les produits conformes aux directives RoHS, nous avons introduit le logo RoHS figurant ici. Il signifie que le produit en question ne contient pas de substances listées dans la directives RoHS supérieures aux valeurs seuil.