Description
Ces systèmes magnétiques en néodyme disposent d'un filetage métrique intérieur et peuvent être vissés sur des objets ayant un filetage extérieur adapté. Le revêtement en caoutchouc blanc protège des surfaces délicates contre des rayures et augmente également la capacité de charge dans le sens de la force de cisaillement.
Le caoutchouc protège l'aimant contre l'humidité des projections occasionnelles. Mais en cas d'utilisation permanente à l'extérieur, de la rouille pourrait se former. En revanche, nos aimants en pot en ferrite sont inoxydables.
Sous l'enveloppe en caoutchouc se trouve une plaque en acier avec 4 aimants incorporés, leurs pôles nord et sud dirigés alternativement vers le haut. Ainsi, il est possible de combiner ces systèmes magnétiques entre eux. Mais soyez prudent. Car si deux systèmes magnétiques se collent l'un contre l'autre avec toute leur surface, ils seront difficiles à séparer.
Veuillez noter : L'intérieur de l'aimant en pot est entièrement fileté. Tournez par conséquent délicatement la vis, le crochet, etc. pour ne pas endommager le revêtement en caoutchouc.
La force d'adhérence maximale pourra être atteinte quand la contre-pièce ferromagnétique est lisse et suffisamment épaisse et que toute sa surface est en contact direct avec le système magnétique. Même à une faible distance avec la surface ferromagnétique, les systèmes magnétiques perdent une partie de leur force d'adhérence. Cette caractéristique est plus prononcée avec des systèmes magnétiques qu'avec d'autres aimants en ferrite ou en néodyme.